Bientôt 50 ans et quelle jeunesse

vendredi 11 juin 2021

Patrick Chollet

Notre club fêtera ses 50 ans au printemps 2022. Que d’aventures vécues par nos membres pendant cette belle période ! Malgré toutes années d'activités, aucune pandémie n'est venue bousculer le développement de notre club.

Ce que nous avons vécu depuis 2020 nous interpelle bien sûr car on peut valablement se demander si notre terre nourricière ne réagit pas à une surpopulation exponentielle, à une exploitation sans vergogne des  ressources qu'elle nous accorde et à un mépris de notre environnement. Nous n'aurons jamais la réponse c'est certain mais nous devons nous préparer à vivre ces prochaines années sans le même confort que ces dernières décennies.

Cette fête des 50 ans, nous espérons pouvoir l'organiser de manière à resserrer les liens entre nos membres, avec nos amis de Manosque, notre club contact, les membres des clubs Rotary de la région et toute la population de notre région. Il nous appartiendra en effet de marquer cet anniversaire par une information sur ce que notre club Rotary peut apporter et ce qu'il apporte à notre région sous différents aspects.

Nous nous réjouissons de partager cet important événement et je remercie d'ores et déjà la commission du 50ème pour son important travail.

Que la fête soit belle !